Pour commencer ce blogue fantastique, je parlerais des
bénéfices de « Blogger » dans le cadre de ma future profession
d’enseignante en adaptation scolaire. Blogger peut être une excellente façon de
rejoindre les élèves en difficulté puisqu’il est possible de faire un blogue
avec eux concernant leurs apprentissages. Par exemple, il permet aux élèves
ayant des difficultés d’écriture de publier des textes qu’ils composent.
Ceux-ci feront des efforts pour bien écrire et, de plus, le fait qu’ils aient à
composer une fois par semaine, par exemple, est une très bonne voix pour ces
élèves puisqu’ils pratiqueront leur écriture et cela les amènera à mieux
réfléchir sur leurs difficultés en écriture. De plus, impliquer les parents
dans le blogue est un très bon moyen de suivre leurs enfants au niveau des apprentissages
de leurs enfants, car ils verront directement ce qu’ils composent ainsi que leur
cheminement et leur amélioration à travers le blogue. Pour un enseignant, je trouve que Blogger a
beaucoup de potentielles. De plus, il permet aux élèves une chance de pouvoir
utiliser la technologie à la place de composer avec un crayon et une feuille,
ce qui les rejoint et les captive beaucoup. En effet, pouvoir partager ce
qu’ils aiment sur internet sous forme de blogue et simplement avoir plus accès
à l’ordinateur pour leurs travaux scolaires motive plus d’un élève. Bref,
Blogger peut, selon moi, être un tout autre moyen de rejoindre certains élèves.
Ce blogue s'adresse à tous les étudiants en enseignement, soit au primaire, au secondaire ou en adaptation scolaire et sociale, ainsi qu'aux enseignants. Il a pour but de partager les connaissances que j'ai acquises lors de ma première session à l'Université du Québec à Rimouski en adaptation scolaire et sociale. Je traiterais principalement de mes apprentissages significatifs et de divers logiciels que j'ai pu observer en classe. Le tout est en lien avec le milieu éducatif. Bonne lecture!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire